Le Fest’Hiver commence !
Créé en 2006, le « Fest’Hiver » des Scènes d’Avignon * est devenu au fil des années un temps fort culturel incontournable du territoire !
Deux événements exceptionnels ouvriront le bal d’une année “2025 Terre de culture » ouverte à la Curiosité. Tiago Rodrigues, et le Festival d’Avignon, nous rejoint et présentera à la Fabrica son spectacle « Catarina et la beauté de tuer des fascistes », tandis qu’au Théâtre du Balcon nous proposerons notre dernière création « Au pas de course » inspirée des ateliers organisés avec les habitants dans le cadre de la politique de la ville.
Dans une période incertaine, Avignon fait le choix fort et nécessaire de la culture, de l’ouverture au monde et au partage. Et les permanents de la ville font, cette année encore, le choix de défendre des équipes artistiques émergentes, des créations du territoire, et sont fiers de proposer un véritable festival en hiver qui ne cesse de grandir. Ainsi nous découvrirons et retrouverons les compagnies « Il va sans dire », « La Criatura », « Le Bureau du Classique », « La Naïve », « Vertiges Parallèles », « Les Pieds Nus », « Hanna R », et le « Théâtre des Trois Hangars ».
Oui, tous ces artistes, présents toute l’année grâce à la rencontre, l’entente et la solidarité, sont un terreau essentiel.
Alors en 2025, plus que jamais, faisons “Fest’hiver” toutes et tous ensemble.
Serge Barbuscia
Président des Scènes d’Avignon
*Théâtre du Balcon, Théâtre des Carmes, Théâtre du Chêne Noir, Théâtre
du Chien Qui Fume, Théâtre des Halles et le Théâtre Transversal.
NOUS Y ÉTIONS !
Mercredi 17 janvier nous avons eu le plaisir de participer à la conférence de presse du Fest’Hiver avec les Scènes d’Avignon ! Une nouvelle saison qui s’annonce riche en émotions, portée par un objectif commun : rendre la culture accessible à toutes et tous.
Nos deux spectacles pour ce festival :